dimanche 14 janvier 2007

Le Centre...


Ano Pre Zivot accueil des femmes seules enceintes, des mamans et des enfants en détresse victimes de violences familiales.
C'est une organisation à but non-lucratif mise en place pour aider matériellement et psychologiquement ces victimes.

Vous pouvez visiter le site internet du centre à l'adresse

http://www.anoprezivot.sk (en slovaque ou anglais)

Il y a actuellement 13 enfants ( de 3 à 15 ans) et mamans hébergés dans le centre.

Nous avons pris contact avec la directrice du centre : Anna Veresova grâce à l'association "Les Enfants du Danube" basée à Sceaux (92). Nous sommes passées par cette association car c'est une association qui apporte son soutien aux centres pour enfants abandonnés, handicapés et maltraités depuis plusieurs années. Ses membres sont tous des bénévoles et la directrice, Mme Bojnanski, connaît bien la situation de son pays et connaît également les centres qui ont le plus besoin d'aide.

En quoi consistera notre projet sur place ?

Nous voulons donner à notre projet un axe éducatif et pédagogique. Pour cela nous voulons, tout d'abord, créer une bibliothèque dans le centre. Nous voulons acheter tous les livres nécessaires à la mise en place de la bibliothèque. Des livres, en slovaque, qui seront achetés sur place. Nous achetorons ensuite du matériel sportif : vêtements, ballons, raquettes... et également des jeux éducatifs pour créer une ludothèque. Tout sera acheté sur place, nous feront ainsi faire marcher le commerce local.

Notre départ est actuellement prévu pour le 27 aout et le retour le 4 septembre 2007.

Aucun commentaire: